Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 12:57

 

ARTICLE FEDERATION CALEDONIENNE DE FOOTBALL - www.fedcalfoot.com

  Official%20Draw%20Jul%202011

 

Hier après-midi avait lieu au siège de l'Oceania Football Confederation, le tirage au sort des groupes O-League édition 2011/2012 ainsi que des poules pour les quatorzièmes Jeux du Pacifique.

 

 

Les futurs adversaires des calédoniens et calédoniennes sont donc désormais connus, que ce soit pour nos équipes nationales ou pour la formation de l'AS Mont-Dore, équipe championne en titre de Calédonie, qui défendront les couleurs de la Nouvelle-Calédonie, lors de la 14ème édition des Jeux du Pacifique pour les sélections cagou et lors de la O-League pour le club montdorien.

Les hommes de Christophe COURSIMAULT (sélectionneur de la sélection A masculine) devront donc, pour espérer défendre leur titre à partir de la fin août, se défaire d'un groupe relevé avec deux grosses formations que sont l'équipe du Vanuatu et celle salomonaise. Mais l'American Samoa, le Tuvalu et Guam auront aussi leur mot à dire et joueront également pleinement leur chance pour espérer décrocher une des deux places qualificatives du groupe. L'autre poule s'annonce elle aussi bien difficile. En effet, les formations du Fiji, de Tahiti et de Papouasie Nouvelle-Guinée partiront favorites, alors que les joueurs de Cook Islands et de Kiribati tenteront pour leur part de créer la surprise. Quatre places seulement sont à prendre pour se retrouver en demi-finales, ce qui annonce des rencontres à fort enjeu dès le début de la compétition. Le spectacle devrait ainsi être au rendez-vous et la phase de poule s'annonce bien indécise.

La tâche ne sera pas non plus facile pour notre sélection féminine. Les footballeuses du caillou en découdront avec les joueuses de Papouasie Nouvelle-Guinée, de Tahiti, des Salomon Islands, et de l'American Samoa. De l'autre côté du tableau, les féminines du Tonga, du Fiji, de Cook Islands et de Guam se disputeront les deux places qualificatives pour la phase finale.

Après les Jeux, ce sera au tour du Mont-Dore de représenter la Calédonie à travers sa participation à la O-League. Regroupant les différents champions d'Océanie de leurs championnats respectifs, la compétition verra cette année un premier groupe se composer de notre représentant montdorien, accompagné de Tefana (Tahiti), de Waitakere United (Nouvelle-Zélande), et de Ba (Fiji). Dans l'autre groupe, s'opposeront le club de l'Amicale (Vanuatu), de Hekari United (Papouasie Nouvelle-Guinée), de Koloale (Solomon Islands) et de Auckland City (Nouvelle-Zélande). Là aussi, seulement deux formations par groupe accèderont au dernier carré. Une grosse échéance attend donc le club du Mont-Dore qui tentera de se sortir d'un groupe difficile.


GROUPE O-League 2011/2012

Groupe A
1- Waitakere United (NZL)
2- Tefana (TAH)
3- Ba (FIJ)
4- Mont-Dore (NCL)

Groupe B
1- Amicale (VAN)
2- Hekari United (PNG)
3- Koloale (SOL)
4- Auckland City (NZL)

Pour le Mont-Dore (sous réserves) : 1er match au Fiji contre Ba le 29/30 octobre; 2ème match à Nouméa contre Tefana le 19/20 novembre; 3ème match à Nouméa contre Waitakere United le 3/4 décembre; 4ème match à Nouméa contre Ba le 18/19 février; 5ème match à Tahiti contre Tefana le 3/4 mars; 6ème et dernier match de poule en Nouvelle-Zélande contre Waitakere United le 31mars/1er avril.

 

GROUPE JEUX DU PACIFIQUE

MEN

Groupe A
1- New Caledonia
2- Vanuatu
3- Solomon Islands
4- Guam
5- American Samoa
6- Tuvalu

Groupe B
1- Fiji
2- Tahiti
3- Papua New Guinea
4- Cook Islands
5- Kiribati


WOMEN
Groupe A
1- Papua New Guinea
2- Tahiti
3- Solomon Islands
4- New Caledonia
5- American Samoa

Groupe B
1- Tonga
2- Fiji
3- Cook Islands
4- Guam

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster
commenter cet article

commentaires