Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 08:33

 

ARTICLE FEDERATION CALEDONIENNE DE FOOTBALL - www.fedcalfoot.com

 

BEST JP WAKANUMUNE [1024x768]

 

Jean-Patrick WAKANUMUNE et l'AS Mont-Dore devront battre Magenta en quarts

si ils veulent remporter le titre. Ce sera le gros match des prochains quarts.

(Photo : A.VARTANE)

 

 

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Calédonie a donc donné son verdict mardi soir, au siège de la Fédération Calédonienne de Football. Et ce dernier nous aura réservé un « choc » dès le prochain tour entre l’AS Mont-Dore et l’AS Magenta, deux des « ténors » du football calédonien.

Cette rencontre sera incontestablement l’affiche de ces quarts de finale. Un duel qui verra s’opposer les deux derniers vainqueurs du trophée, le Mont-Dore ayant remporté la Coupe en 2009, avant que les joueurs d’Alain MOIZAN ne les supplantent la saison dernière. Le club de Magenta totalise d’ailleurs à lui seul pas moins de huit titres dans la compétition, avec par la suite une qualification historique en novembre dernier pour le 8ème tour de Coupe de France. Le club montdorien compte quant à lui trois succès, et sa dernière victoire en Coupe de Calédonie avait d’ailleurs vu Michel HMAE et les siens l’emporter en finale sur l’AS Magenta, au bout du suspense, après une séance de tirs au but se terminant à 4 tab à 3 pour la formation montdorienne (3-3 au terme des prolongations).

Ce quart de finale aura ainsi un petit air de revanche. « Ce sera un match difficile et serré, comme tous ceux qui opposent depuis toujours les deux équipes », évoquait Roger MOURINET, le Président du Mont-Dore, suite au tirage (Journal Les Nouvelles Calédoniennes). « Mais si on veut aller au bout, il convient de battre tout le monde », précisait-il. Les passionnés du ballon rond vont donc être pressés de voir laquelle de ces deux formations réussira à tirer son épingle du jeu et se qualifier pour les demi-finales. Cette rencontre mettra quoiqu’il arrive le football calédonien à l’honneur, dans une finale « un peu » avant l’heure. Rendez-vous donc le dimanche 3 juillet, à 15h30, au Stade Numa Daly.

Dans les autres rencontres, le FC Gaïtcha se verra opposé à l’équipe de Tiga. Marius BAKO et consorts partiront favoris mais ils devront se méfier de Tiga qui aura à cœur de créer la surprise. Un autre duel entre clubs de l’élite aura aussi lieu, puisque l’AS Lössi sera opposé à Hienghène Sport. Pour finir, le représentant des Iles l’AS QANONO jouera sa place en demi-finales face à l’AS Thio dans une rencontre qui là aussi promet beaucoup de spectacle, à commencer par un public qui répondra comme toujours présent en nombre, d'autant plus si le match se déroule à Lifou comme cela semble se confirmer (en cours).



COUPE DE CALEDONIE – ¼ de finale

TIGA SPORT / FC GAITCHA - Mercredi 29 juin, Stade Numa Daly, 19h30
AS MAGENTA / AS MONT-DORE - Dimanche 3 juillet, Stade Numa Daly, 15h30
AS LOSSI / HIENGHENE SPORT - Dimanche 3 juillet, Stade Numa Daly, 13h30
AS QANONO / AS THIO SPORT - Samedi 2 juillet (dates et stade encore à confirmer)

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster
commenter cet article

commentaires