Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 18:27

Les rouges et noirs avaient failli en 2008, lors du septième tour de la coupe de France face à l’USL Dunkerque. Menant par deux fois à la marque, à 1-0 puis 2-1, le Mont-Dore était finalement battu par Dunkerque 4 buts à 2. « Ce n’est pas encore cette année qu’on verra un club calédonien au huitième tour » disait le président Mourinet quelque peu déçu.

   

« L’année suivante, en 2009,  les rouges et noirs s’envolent vers d’autres monts, celui de St Michel pour y rencontrer US Avranches.. « … 30 secondes de moins et nous serions entré dans l’histoire du football calédonien, en étant les premiers à passer le 7eme tour de la Coupe. Mais le football est ainsi, un match se joue jusqu’au coup de sifflet final, et l’on ne retiendra dans le temps que le résultat en oubliant la manière. C’est vrai que nous étions vraiment tout proches d’un exploit. Une grande satisfaction tout de même qui me conforte dans l’idée que ce tour est désormais à notre portée. Je crois que le football calédonien a évolué ces dernières années et devient plus compétitif hors du territoire.»

  

Hé bien c’est fait en 2010… et ce sera l’AS Magenta qui inscrira le premier son nom en haut des tablettes. En effet les calédoniens ont passé le 7eme tour de la coupe de France en éliminant l’USL Dunkerque après les tirs aux buts. « Bravo à Magenta pour cette réussite, nous étions très proche du but mais ce sont nos collègues de la Super Ligue qui expérimenteront les premiers le huitième tour de la coupe. Je leur souhaite de connaître de nouvelles joies sur la pelouse de Charlety » confiait le président Roger Mourinet.

  

Historique !

En s’imposant ainsi, Magenta a mis fin à une attente de 42 ans du football calédonien. Depuis la première participation de la Vallée- du-Tir en 1968, les 21 tentatives des clubs du Caillou, dont sept de l’ASM, avaient échoué. La vingt-deuxième fois a donc été la bonne pour le champion de Calédonie qui a su trouver suffisamment de ressources physiques et morales pour aller arracher la victoire après avoir été mené au score…  Lire l’article 

 

french-cup.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster - dans les séniors
commenter cet article

commentaires