Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 11:02

 

 

Si après trois journées de compétition les montdoriens ne comptent toujours aucune victoire en O-League, les calédoniens pourront s'en vouloir d'avoir de peu raté le coche lors de ces trois dernières sorties.

 

ALAIN 1940

PHOTO : Alain VARTANE

Article Fédération Calédonienne de Football : www.fedcalfoot.com

 

 

Car il y avait bien la place pour que les champions en titre de Calédonie puissent au moins remporter un succès sur cette phase allé de O-league. Après avoir craqué physiquement en seconde période lors de son entame face à la formation fidjienne de Ba, dans une rencontre pourtant largement à leur portée (1-2), les joueurs du Mont-Dore n'auront ensuite pas su forcer leur talent contre les tahitiens de Tefana (1-1), avant d'être défaits ce week-end par Waitakere United (0-1).

Samedi après-midi, le grand favori néo-zélandais du groupe A aura en tous les cas souffert face aux joueurs du duo d'entraîneurs Percyl AVOCK-Thierry SARDO, s'imposant de justesse 1 but à 0. Mais là encore, Loïc WAKANUMUNE et les siens pourront nourrir des regrets car la physionomie du match pouvait bel et bien tourner en leur faveur. Il aura finalement manqué aux cagous de l'efficacité offensive pour pouvoir espérer accrocher un nul, voir une victoire. La fébrilité défensive affichée sur certaines phases de jeu aura également joué de mauvais tours aux montdoriens, comme sur cette perte de balle qui amena le seul et unique but de la rencontre, sur une belle tête croisée de Chris BALE (40').

Un Mont-Dore au final pas très verni au vue de cette première période, un premier acte au cours duquel le buteur du caillou Michel HMAE avait vu ces trois grosses tentatives fuir le cadre (10', 30', 45'). Dommage pour les calédoniens, d'autant que dès la quatrième minute, Patrick DIAIKE avait lui aussi bien failli ouvrir le score. Bien décidée à bousculer l'équipe néo-zélandaise en jouant son jeu, la formation calédonienne paraissait bien en place et le jeu dans le dos des défenseurs posait de sérieux problèmes aux joueurs du coach Neil EMBLEN. C'est cependant Waitakere United qui allait réussir à faire la différence durant cette première mi-temps.

Au retour des vestiaires et après une pause bien méritée au vue de la chaleur insoutenable en ce milieu d'après-midi, la rencontre se poursuivait sur le même rythme, avec des locaux en quête d'une égalisation et des visiteurs toujours dangereux aux abords des trente derniers mètres. Des néo-zélandais qui allaient d'ailleurs se voir réduits à dix suite à l'exclusion de leur stoppeur Tim MAYERS (58').

Il restait donc une demi-heure aux cagous pour tenter d'inverser la tendance, voyant ainsi leurs adversaires en infériorité numérique s'en remettre à leur solidité défensive tout en exploitant au mieux leurs contres. On sentait alors que le match pouvait basculer dans les deux sens.

Rien n'y fera, ni même la dernière tentative montdorienne de Pascal KENON dans les arrêtes de jeu.

Le Mont-Dore devra ainsi encore patienter pour connaître sa première victoire en O-League. Une compétition qui reprend désormais en février de l'année prochaine, avec la réception de Ba le 18 de ce mois. D'ici là on saura si le club de Roger MOURINET aura réussi à conquérir un deuxième titre consécutif de champion de Calédonie.

Cela semble bien parti pour la bande à Georges WADENGES, même si rien n'est encore joué car Hienghène Sport s'accroche et s'accroche bien. Une victoire sur leurs deux derniers matchs suffirait aux montdoriens, mais l'équipe du Nord saura certainement profiter de deux faux-pas de l'actuel leader pour tenter de décrocher le trophée.


O-LEAGUE - 3ème journée
AS Mont-Dore : 0 / Waitakere United : 1


Calendrier / Classement O-LEAGUE
cliquez-ici

Feuille de match
cliquez-ici

 

ALAIN 1932

  Photos : Alain VARTANE (voir galerie Photos ASMD)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster
commenter cet article

commentaires