Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 13:44
 

Avant de voir les 11 équipes de Super Ligue entamer la deuxième moitié de saison, il restera deux matchs en retard à être joués pour en finir avec la phase aller. Deux rencontres qui concerneront le champion en titre mondorien.


  AS Mt-Dore - Thio7 (2)

 

L'AS Mont-Dore jouera ses deux matchs en retard
cette semaine, deux rencontres délicates à venir
pour l'ASMD. Photo : LNC


A commencer par un duel Mont-Dore / Magenta toujours attendu, ce mercredi 20 juin à partir de 19h15 au Stade Numa Daly. Les joueurs de l'ASMD affronteront dans la foulée le FC Gaïtcha, samedi prochain.

Deux matchs difficiles pour l'AS Mont-Dore qui devra pourtant prendre des points pour rattraper son retard au classement et faire oublier ces deux dernières contre-performances en championnat face à Thio puis face à Baco. Il est vrai que rien n'est encore alarmant du côté des "Rouge et Noir" mais si toutefois les mondoriens ne prenaient pas de points sur ces deux matchs en retard, la situation se compliquerait fortement pour aller chercher un troisième titre consécutif.

Car cette année est quelque peu compliquée pour le champion de Calédonie 2010 - 2011. Devant faire face à de nombreux départs dans son effectif, le club du Mont-Dore devrait pourtant pouvoir rester compétitif avec notamment l'intégration de jeunes joueurs prometteurs. Mais le départ de plus des trois quarts de l'équipe type du début de saison pourrait malgré tout jouer en sa défaveur. Les deux prochaines échéances à venir pourraient ainsi nous en dire plus quant aux réelles possibilités du Mont-Dore pour aller jouer ou non le podium.

Mais en face, se profile dans un premier temps l'AS Magenta, candidat certain au titre avec un effectif renforcé depuis début janvier. Quoiqu'il arrive d'ailleurs, l'ASM sera leader du championnat après le match de mercredi, les "Jaunes" se partageant actuellement la tête du classement avec la formation de Hienghène, mais avec un match de retard. Dernier renfort en date pour les joueurs d'Alain MOIZAN, tout juste de retour des Salomon avec la Sélection A, celui de Kalaje GNIPATE en provenance du Mont-Dore justement. De quoi venir étoffer la formation de Magenta qui assurément a la qualité et la quantité en terme d'effectif pour prétendre au titre de champion cette année.

L'ASMD n'aura d'ailleurs pas le temps de souffler, car le samedi suivant le club de Roger MOURINET affrontera une équipe du FC Gaïtcha revancharde après une première moitié de saison mitigée. Les joueurs de Pierre WAJOKA auront l'occasion de totalement se relancer en cas de victoire après avoir bien réagi lors de leurs dernières sorties. Là aussi les "Bleu et Rouge" pourront compter sur de nouvelles recrues également en provenance de l'ASMD, avec Pierre NYKEINE, Georges WADENGES ou encore Patrick DIAIKE.

De son côté, l'équipe dirigée désormais par Harold OIREMOIN a elle aussi enregistré de nouvelles arrivées, avec notamment le recrutement d'Albert KAQEA (ex Lössi) et de Jackyno MAOU (ex Mouli). Il sera ainsi intéressant donc de voir dans quelles dispositions se trouvera l'AS Mont-Dore avec deux matchs importants à venir, avant de se projeter sur les matchs retour.


SUPER LIGUE - 10ème journée (retard)
AS MONT-DORE / AS MAGENTA

Mercredi 20 juin - Stade Numa Daly - 19h15

SUPER LIGUE - 11ème journée (retard)
AS MONT-DORE / FC GAITCHA

Samedi 23 juin - Stade Numa Daly - 15h30


Classement
1. Hienghène- 30 pts - 10j
2. Magenta- 30 pts - 9j
3. Thio - 28pts - 10j
4. Lössi - 26 pts - 10j
5. Tiga - 24 pts - 10 j
6. Kunié - 23 pts - 10j
7. Gaïtcha - 22 pts - 9j
8. Baco - 22 pts - 10j
9. Mont-Dore - 21 pts - 8j
10. Qanono - 20 pts - 10j
11. Mouli - 10 pts - 10j

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster
commenter cet article

commentaires