Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 13:57

 ARTICLE FEDERATION CALEDONIENNE DE FOOTBALL

www.fedcalfoot.com

 

 

BEST BEST Michel HMAE

 Michel HMAE et les montdoriens retrouvent ce soir le cham-
pionnat face à Mouli Sport. Ils tenteront de faire quelque peu

oublier leur élimination en coupe. Photo : A.VARTANE

 

 

C’est donc certainement avec l’esprit revanchard que les coéquipiers de Patrick DIAIKE, blessé depuis deux semaines mais qui devrait faire son retour, aborderont cette rencontre de la 13ème journée de Super Ligue… Une revanche à prendre avant tout sur eux-mêmes, tellement les joueurs de l’AS Mont-Dore sont passés au travers lors du « choc » qui les opposait à l’AS Magenta, en quarts de finale de la Coupe de Calédonie. Il faudra vite relever la tête pour les hommes de Percyl AVOCK afin de repartir sur une dynamique positive. Il s'agira aussi de préparer au mieux les Play-offs mais également les premières journées de O-League.

Il reste en effet deux rencontres de championnat avant que les Jeux du Pacifique ne prennent le relais, laissant place à une longue coupure entre les deux phases de championnat. Deux rencontres qui ne seront pas décisives pour la formation du Mont-Dore puisque les champions en titre sont déjà assurés de disputer les Play-Offs. Pour autant, Jean-Patrick WAKANUMUNE et les siens devront se racheter de la terrible désillusion en Coupe, dans l’optique d’aborder les prochaines échéances à venir sereinement.

En face, l’équipe de Mouli, actuelle avant-dernière au classement, entend bien elle aussi finir cette première phase de championnat sur une bonne note. L’entraîneur Thierry SARDO l’affirmait même dans la presse, il s’agit pour les joueurs d’Ouvéa de préparer au mieux les Play-Downs, à travers ces deux matchs de Super Ligue restant et qui sont programmés avant les Olympiades. D’autant que Mouli Sport n’a plus goûté à la victoire depuis son beau succès sur l’AS Magenta (1-0)… le 27 avril dernier. Faire tomber un autre des « cadors » de Calédonie serait donc le bienvenu et permettrait aux hommes de Thierry SARDO de se projeter sur leur deuxième partie de saison l'esprit un peu plus libéré.

Dans les autres rencontres, le suspense pour la qualification battra son plein, avec notamment un Magenta / Lössi qui vaudra de l’or. Le vaincu pourra en effet dire adieu aux Play-offs, et n’aura plus qu’à miser sur la demi-finale de Coupe qui verra ces deux mêmes équipes de nouveau en découdre. Le Stade Numa Daly devrait ainsi à nouveau être bien garni samedi après-midi, pour ce qui constituera l'affiche de la journée (15h30). Avant cela, le FC Gaïtcha aura l’occasion de valider son billet pour les Play-offs, contre une équipe de l’AS Kunié qui n’aura plus rien à jouer mais qui tentera malgré tout de finir ces derniers matchs sur du positif (13h30, toujours au Stade Numa Daly).

Enfin, la rencontre entre Hienghène Sport et l’AS Thio Sport, prévue samedi après-midi à Koné (15h), vaudra elle aussi le détour. Thio Sport n’est pas encore mathématiquement qualifié et tentera d’obtenir sa qualification sur le terrain de Yoshida, alors que le club de Hienghène Sport fera quant à lui parti des quatre formations qui disputeront les prochains play-offs. A moins que, comme évoqué aujourd’hui dans « Les Nouvelles Calédoniennes », les points récupérés sur tapis vert par Hienghène aux dépens de l’AS Magenta (lors de la phase aller) ne soient remis en question, ce qui changerait alors totalement la situation au classement.


SUPER LIGUE COCA-COLA - 13ème journée
Jeudi 7 juillet - Stade Numa Daly - 19h30
Mouli Sport / AS Mont-Dore



CLASSEMENT SUPER LIGUE
Classement Journée 11, cliquez-ici


PROGRAMME 13ème journée
Programme 13ème journée, cliquez-ici

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster
commenter cet article

commentaires