Lundi 6 juin 2011 1 06 /06 /Juin /2011 05:48

Article Fédération Calédonienne de Football (www.fedcalfoot.com)

 

  MD JP WAKANUMUNE 1024x768  Jean-Patrick WAKANUMUNE, ici balle aux pieds, et Georges
GOPE-FENEPEJ (à droite), se retrouvent mardi soir lors de
la 10ème journée de Super Ligue. Photo : Alain VARTANE

 

 

Toujours attendu, le duel entre Magenta et Mont-Dore est devenu un des "classiques" incontournables du championnat de Super Ligue. Mardi soir, cette rencontre phare du football calédonien sera une nouvelle fois à l'affiche, annonçant un match alléchant.

 

 

Si cette rencontre est indéniablement considérée comme un "choc au sommet" du football calédonien, ce sera aussi le match des paradoxes mardi soir à 19h30 au Stade Numa Daly. D'un côté, une équipe du Mont-Dore qui a repris ce week-end la tête du classement en démontrant sa force offensive, même si dans l'ensemble les joueurs semblent encore chercher leurs marques. De l'autre une équipe de Magenta qui se retrouve dans une situation bien particulière, en tout cas bien loin de correspondre à la qualité de son effectif.

 

Forcément, les joueurs d'Alain MOIZAN aborderont ce match avec peut-être un peu plus de pression que les coéquipiers de Patrick DIAIKE. Encore que... L'équipe de Magenta n'a de toute façon plus le choix, elle devra jouer cette phase retour avec une obligation de résultat à toutes les rencontres, comme le précisait l'entraîneur des "Jaunes" dans la presse la semaine dernière. Il faudra en effet quoiqu'il arrive combler le retard et rattraper les points perdus en cours de route pour l'AS Magenta. Ceux perdus sur tapis vert (deux matchs) mais aussi ceux perdus contre l'AS Lössi et Mouli Sport. Joris GORENDIAWE, qui réalise pour l'instant une saison remarquable, et les siens ont déjà entamé leur opération "remontée" en s'imposant sur le terrain de Koné face à Hienghène le week-end dernier (3-0). Mais il leur faudra confirmer lors des prochaines rencontres, à commencer lors du choc qui les attend demain. Pour le moment, les coéquipiers de Noël KAUDRE se situent en position d'avant dernier, mais ce classement reste quelque peu "faussé" puisque Magenta compte deux matchs en retard. Plus de temps à perdre donc pour l'un des favoris au titre de champion.

 

Côté Mont-Dore, ce week-end a été prolifique pour les hommes de Percyl AVOCK, ces derniers inscrivant la bagatelle de cinq buts à l'équipe de Hienghène. De nouveau en tête du championnat, avec un match en moins à disputer contre Gaïtcha, ce bon résultat ne manquera pas de rassurer la troupe montdorienne avant le gros match de mardi soir. D'autant que Michel HMAE, le buteur providentiel montdorien, a inscrit un doublé au Stade Yoshida et semble dynamiser l'attaque des champions en titre, comme ce fut le cas toute la saison dernière.

 

 

SUPER LIGUE COCA-COLA - 8ème journée (match en retard)

AS MAGENTA / AS MONT-DORE

Mardi 7 juin, 19h30 - Stade Numa Daly

 

CLASSEMENT - 10ème journée

http://210.48.80.94/OFC/Portals/0/Images/Articles/Classement%2010.pdf

 

 

 


Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés