Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 10:34

 

 

1

 

ARTICLE FEDERATION CALEDONIENNE DE FOOTBALL - www.fedcalfoot.com

 

 

Samedi après-midi au Stade Numa Daly, les montdoriens retrouvent la compétition O-League avec la réception de Waitakere United. C'est incontestablement la meilleure équipe du groupe que vont affronter les calédoniens.

 

Assurément les joueurs de l'AS Mont-Dore devront être au rendez-vous ce week-end pour espérer faire un résultat face à l'un des favoris au titre de champion d'Océanie des clubs. Car c'est bel et bien une forte opposition qui attend les cagous, avec un adversaire qui n'aura pas fait dans la demi-mesure lors de ses deux premiers matchs de O-League. Au total 14 buts marqués pour les néo-zélandais pour aucun encaissé. De quoi laisser présager une rencontre délicate pour les champions de Calédonie en titre qui peuvent pourtant logiquement croire en leur chance.

" On le sait, ce sera difficile face à une formation de Waitakere United qui a l'habitude de jouer les premiers rôles dans cette compétition ", confie d'ailleurs Percyl AVOCK, entraîneur de l'AS Mont-Dore. " Mais on a les capacités pour bousculer cette équipe, avec un groupe de qualité donc il faut avoir conscience de notre potentiel pour aller chercher un résultat. Et pour cela, il faudra jouer notre jeu ", poursuit le technicien.

Forts d'une première place confortée le week-end dernier en championnat grâce à une victoire 3 buts à 2 face à Hienghène Sport (voir article Fcf), les coéquipiers de Georges WADENGES entendent bien confirmer en O-League, en espérant retrouver les mêmes 'vertus' dans leur jeu de construction. " Il faut que l'on exploite notre qualité de jeu vers l'avant, car on sait qu'on a le potentiel pour bien faire ", argumente Percyl AVOCK.

"Malgré tout, en face ce sera costaud et avant toute chose, le bloc défensif devra être bien en place avec de la présence dans les trois zones de jeu, tout en étant vigilant à leurs transmissions dans les intervalles". Sans cela, il est vrai que l'AS Mont-Dore se mettrait rapidement en difficulté car on a pu s'en rendre compte, l'attaque néo-zélandaise peut s'appuyer sur des joueurs rapides qui aiment la profondeur. Ce sera certainement l'une des clés du match de demain (samedi).

Enfin, les montdoriens n'auront cette fois-ci pas le droit de rater leur début de rencontre, comme cela a souvent été le cas cette saison. " D'entrée il faudra être présent pour les faire douter ", conclue l'entraîneur du Mont-Dore. Les montdoriens sont donc prévenus, Patrick DIAIKE et les siens devront ainsi mettre de l'impact dès l'entame en s'appuyant sur un bloc solide pour contrer leur entrejeu.

En espérant que le club du Mont-Dore décroche sa première victoire en compétition O-League pour sa deuxième participation. Ce serait en tout cas un bel exploit contre une équipe qui à l'évidence se présente comme favorite. Mais les joueurs du caillou peuvent croire en leurs qualités pour réaliser une belle performance.


O-LEAGUE
AS Mont-Dore / Waitakere United
Stade Numa Daly - 15h00

La rencontre sera en LIVE TEXTE sur le site officiel de la FCF et de l'OFC


Le groupe probable de l'AS Mont-Dore : Wachou – Wadenges, JP.Wakanumuné, L.Wakanumuné, Dokunengo, Painbéni, Kenon, Diaiké, Hmaloko, M.Hmaé, J.Hmaé, Bessières, Wacapo, Njikeine, Weinane, Gnipate
Entraîneurs : Percyl Avock et Thierry Sardo


Calendrier / Classement O-LEAGUE
cliquez-ici

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster
commenter cet article

commentaires