Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 14:05

 

BEST WARREN SAIKO La première phase de Super Ligue étant terminée, les montdoriens vont pouvoir

désormais souffler, avant de préparer les prochaines échéances à venir

Photo : Alain VARTANE

 

 

Notre équipe fanion aura finalement fini sur une bonne note sa première phase de championnat Super Ligue, samedi après-midi face à l'AS Lössi. Déjà certaine de participer aux Play-offs en deuxième partie de saison, la troupe à Percyl AVOCK a joué le jeu jusqu'au bout en disposant de la formation du District de Lifou, 2 buts à 1, et mettant fin au passage aux espoirs des "Oranges" de défendre leurs couleurs dans la course au titre de champion. Patrick DIAIKE et les siens ont maintenant un peu plus d'un mois et demi pour, dans un premier temps "recharger les batteries", puis ensuite entamer leur préparation à la compétition O-League mais aussi aux Play-offs.

 

Finissant en tête du classement en comptant 8 points d'avance sur les seconds Thio avec un total de 45 points, pour dix victoires au compteur, un match nul et trois défaites, les montdoriens ont mérité de pouvoir défendre leur titre de champions obtenu la saison passée.

 

Il aura fallu attendre le temps additionnel pour voir la victoire de Loïc WAKANUMUNE et les siens se dessiner. Après avoir ouvert le score en tout début de seconde période par le revenant Ronny ATTI (1-0, 46'), l'AS Mont-Dore subissait la pression de son adversaire qui n'avait d'autres choix que de remporter ce match pour espérer rester en course. Les joueurs de Lössi réussiront finalement à égaliser dix minutes avant la fin du temps réglementaire, grâce à une tête imparable sur corner de Jean-Jacques WAHNYAMALLA (1-1, 81').

 

L'équipe de Lössi se jetera ensuite coprs et âmes pour tenter de ramener les quatre points de la victoire mais c'est finalement Kalaje GNIPATE qui aura le dernier mot. Bien lancé en profondeur par son capitaine Patrick DIAIKE, de retour de blessure, l'attaquant montdorien ne tremblait pas face à Michel HNE et venait crucifier la formation adverse (2-1, 90'+1). Score final : 2 - 1 en faveur du Mont-Dore.

 

De quoi aborder cette coupure dûe aux Jeux du Pacifique l'esprit tranquille pour la bande montdorienne. Il faudra ensuite que le groupe revienne déterminé de façon à mettre toutes les chances de son côté dans l'optique d'être le plus performant possible lors des challenges à venir.

 

 

SUPER LIGUE COCA-COLA / 14ème journée

AS Mont-Dore : 2 / AS Lössi : 1

Buts pour le Mont-Dore : Atti (46') - Gnipate (90'+1)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster
commenter cet article

commentaires