Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 09:46

 

 ARTICLE FEDERATION CALEDONIENNE DE FOOTBALL

www.fedcalfoot.com

 

MD MICHEL [1024x768]

 Michel HMAE, l'attaquant du Mont-Dore ici face à Magenta, a réalisé

 un doublé hier soir face à Mouli Sport - Photo : Alain VARTANE

 

 

Sans briller, le leader montdorien a battu jeudi soir la formation de Mouli Sport en match avancé de la 13ème journée de Super Ligue. L’AS Mont-Dore est ainsi assuré de finir en tête de la première phase de championnat.

 

Il aura donc fallu attendre un doublé du buteur Michel HMAE, en seconde période, pour voir le Mont-Dore se sortir d’une situation qui mettait bien du temps à se décanter. Après une première mi-temps relativement pauvre en termes de production de jeu, les coéquipiers de Georges WADENGES auront donc finalement réussi à débloquer la situation un peu avant l’heure de jeu.

Ayant certainement encore en tête la lourde défaite de dimanche dernier en Coupe face à l’AS Magenta (1-7), les joueurs montdoriens semblaient quelque peu inhibés au cours de la première période. Après que l’attaquant Michel HMAE ne manque de peu d’ouvrir le score alors qu'il avait pourtant réussi le plus dur en effaçant le gardien HODJODA, c’était au tour de Sylvestre TOKOTOKO de passer une sueur froide à la défense montdorienne. Quelques attaques venaient ensuite rythmées la fin de première mi-temps, insuffisant pourtant pour voir le score évoluer.

Au retour des vestiaires, l’AS Mont-Dore retrouvait un peu ses esprits en prenant davantage le jeu à son compte. Et c’est sur un corner tiré au second poteau par Olivier DOKUNENGO que Michel HMAE plaçait sa tête pour porter le score à 1-0 (54’). Le buteur cagou ne s’arrêtera pas là et inscrira un doublé quinze minutes plus tard suite à une superbe finition. Parti à la limite du hors-jeu, ce dernier plaçait une frappe de l’extérieur du gauche qui venait se loger en pleine lucarne (2-0, 71’). La réduction du score en toute fin de match du meneur de jeu de Mouli, Sylvestre TOKOTOKO, n’y changera rien.

L’AS Mont-Dore enregistrait contre Mouli sa neuvième victoire depuis le début de saison, sans pour autant se rassurer. Suite et fin de la 13ème journée ce week-end, au Stade Numa Daly et au Stade Yoshida…Avec des duels qui devraient être décisifs dans la course aux Play-offs.


PROGRAMME 13ème JOURNEE
Samedi 9 juillet - Stade Numa Daly
FC Gaïtcha / AS Kunié - 13h30
AS Magenta / AS Lössi - 15h30

Samedi 9 juillet - Stade Yoshida (Koné)
Hienghène Sport / AS Thio Sport - 15h00


SUPER LIGUE COCA-COLA / 13ème journée
Mouli Sport : 1 / AS Mont-Dore : 2

Buts pour l’AS Mont-Dore : Michel HMAE (54’, 71’)
But pour Mouli Sport : S.Tokotoko (90’+1)

Mouli Sport : Hodjoda – Matao, Jemes, R.Tokotoko, Naoumo – Gnavit, Bolo, Tiaou (Déméné, 61’), S.Tokotoko (cap.) – Waïa (Ouckewen, 75’), Wadjigueth. Entraîneur : Thierry SARDO
AS Mont-Dore : Wachou – Sawa (Weinané, 87’), Nyikeine, Wadenges (cap., Ebettes 77’), Wamytan – Gnipate, Dokunengo, Painbéni, Wacapo (Taxier, 84’) – Hmaé, Bessières. Entraîneur : Percyl AVOCK


Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster
commenter cet article

commentaires