Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 20:05

www.asmdfoot.net a sollicité le président Roger Mourinet pour participer au jeu des questions réponses. Ce dernier très enthousiaste n’a pas hésité une seule seconde à nous livrer son ressenti sur la saison qui vient de se terminer. Sur l’ensemble des compétitions et des différentes animations organisées il affirme que le bilan est globalement satisfaisant.

 

Asmdfoot> Commençons par la Coupe de France, quelle aventure !!!

RM>  Ah la Coupe de France (sourire)… Avranches… quel beau pays et quel accueil !! Tout d’abord un grand merci aux Avranchinais qui nous ont reçus comme de véritables hôtes.

Ce fut une semaine particulièrement palpitante que nous avons vécu en groupe… 30 secondes de moins et nous serions entré dans l’histoire du football calédonien, en étant les premiers à passer le 7eme tour de la Coupe. Mais le football est ainsi, un match se joue jusqu’au coup de sifflet final, et l’on ne retiendra dans le temps que le résultat en oubliant la manière. C’est vrai que nous étions vraiment tout proches d’un exploit. Une grande satisfaction tout de même qui me conforte dans l’idée que ce tour est désormais à notre portée. Je crois que le football calédonien a évolué ces dernières années et devient plus compétitif hors du territoire. Je profite de l’occasion pour féliciter le comportement exemplaire des joueurs et de l’entraineur durant cette semaine où l’esprit était à la compétition, ils l’ont d’ailleurs démontré sur la pelouse d’Avranches.

Asmdfoot> des regrets ?

RM> A chaud oui bien évidemment, mais avec du recul, je retiens nombre d’enseignements  qui nous serons profitables pour les prochaines aventures où nous serons meilleurs et encore mieux organisés. Aujourd’hui Avranches est un délicieux souvenir avec un petit goût d’amertume.

Asmdfoot> Vous évoquiez un bilan globalement satisfaisant, seriez vous enclin à des contrariétés ?

Le retour aux réalités du terrain…

RM> Oui très contrarié par la fermeture depuis 5 mois, pour cause de travaux du terrain d’entrainement, ce qui nous confronte à des difficultés d’ordre organisationnelle. Nos différentes sections ne disposent plus d’espace pour s’entrainer  et cela jusqu’au mois de septembre 2010.  Nous avons sensibilisé la municipalité sur ce sujet depuis mi-2008, actuellement nous sommes sans solution pérenne.  Nous avons activé nos réseaux personnels en espérant trouver des solutions concrètes. Sans entrainement il n’y a pas d’équipe, et sans équipe il n’y a pas de club, cela vaut pour toutes les catégories. Nous en ressentons déjà les effets, absences répétées des joueurs, problèmes de transport pour s’entrainer loin des installations de Boéwa, peu de créneaux disponibles sur les installations voisines à la commune…  Nous continuons de travailler sur le sujet.

Bilan technique très satisfaisant…

RM> Le bilan des compétitions est très satisfaisant, malgré les difficultés citées plus haut, 2009 est une année particulière puisque nous avons terminé une compétition calée sur 2008 et 2009 où les séniors remportent la Coupe de Calédonie et terminent second de la Super Ligue, où les U15 remportent le titre de champion de Calédonie et où le U13 laissent échapper le même titre en finale.

Une demi-saison 2009 où les séniors terminent 3eme de la Super Ligue, après l’aventure que vous connaissez en Coupe de France, où les U14 remportent haut la main la Coupe de Calédonie. Les U19, U16 et U12 terminent 3eme du mini championnat province Sud. Les autres sections dont les plus jeunes  continuent leur progression (poussins et débutants). Seule la section féminine est confrontée à quelques soucis d’effectif que nous devrons rapidement solutionner.

Un bilan technique en adéquation avec la politique technique mise en place et que les éducateurs se sont approprié. Ils se réunissent régulièrement pour comparer leurs avancées et corrigent les trajectoires si besoin. Je les félicite tous et plus particulièrement, ceux qui cette année ont réussi leur formation et ont acquis leur diplôme d’initiateur ou leur BE et j’encourage tous ceux qui souhaitent continuer dans cette voie.

Asmdfoot> Quel est le message que vous souhaiteriez adresser aux internautes ?

RM> L’association a dix ans d’existence et a fait sa place au sein de l’élite et ce pour toutes les sections.  Cette reconnaissance est à mettre sur le compte des bénévoles qui ont créé le club et à ceux qui ont pris la relève par la suite. Un président ne fait pas tout, je suis entouré de trois équipes efficaces dans leur domaine, l’équipe technique composée de l’ensemble des éducateurs qui veille à l’application de la politique technique, l’équipe dirigeante qui loin des terrains assurent la gestion administrative et enfin, certainement la plus populaire car toujours au front des animations, l’équipe qui organise les évènements et les festivités.

Mais le club c’est aussi, les licenciés, les supporters, les partenaires qui au fil des années nous renouvellent leur confiance et apportent leur soutien et enfin les parents qui supportent les enfants tous les week-ends.

Sans tous ces ingrédients ça ne fonctionne pas, aussi je remercie tous ceux qui de près où de loin nous aident à avancer et à devenir meilleur. Je profite de cet espace d’expression pour vous souhaiter à tous, de bonnes fêtes de fin d’année et je vous transmets mes meilleurs vœux pour 2010.

Asmdfoot> Une saison terminée le 12 décembre, signifie un départ en vacances ?

RM> Absolument pas, il nous faut trouver un espace d’entrainement pour la reprise au mois de février et continuer nos démarches auprès des sponsors. ValéInco a récemment confirmé son soutien à l’ASMD et je suis en pour parler avec d’autres partenaires potentiels qui certainement nous rejoindrons dés le début de l’année 2010. Il reste aussi à préparer le début de saison en recherchant des cadres pour remplacer les départs annoncés, en bref pas le temps pour les hobbies.

Asmdfoot> Un scoop… serez vous encore Président de l’ASMD en 2010 ?

RM> Je confirme mon envie de prendre un peu de recul après 9 années au sein de l’association mais le transfert de compétence doit se faire dans le temps aussi je me donne une année pour former une équipe qui pourrait reprendre le flambeau. Je serai donc président de l’ASMD en 2010.

Asmdfoot>  Merci Président et bonne chance pour la saison 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster - dans le mot du président
commenter cet article

commentaires