Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 10:09


AVRANCHES

 


La ville d'Avranches se situe sur le littoral sud du département de la Manche. Elle est bâtie sur une colline face à la baie du Mont-Saint-Michel. Elle a donné son nom à ses alentours, le pays de l'Avranchin.
Population 8300 habitants (Avranchinais, Avranchinaise)
Une ville à taille humaine :
 - Une vue imprenable sur la Baie du Mont Saint Michel
 - Une ville gardienne des livres et manuscrits médiévaux du Mont Saint Michel
 - Des rues conviviales offrant un nombre important de commerces et de services variés
Sous-préfecture de la Manche, Avranches compte environ 8 500 habitants alors que l’arrondissement en compte 117 432. C’est donc d’abord un centre administratif, siège d’un tribunal d’instance et de grande instance, qui rayonne sur une contrée à vocation essentiellement agricole. On y pratique l’élevage des moutons sur les grèves de la baie du Mont Saint Michel (prés-salés), des vaches laitières et des chevaux à l’intérieur des terres. Le climat tempéré par la proximité de la mer favorise de belles cultures maraîchères.
Avranches a pu, dans ce contexte, développer harmonieusement son commerce. Dans un cadre agréable et soigné, on trouve une gamme de produits et de services capables de satisfaire les exigences et les goûts les plus divers. Les rues s’animent particulièrement le samedi, à l’occasion d’un important marché qui attire la population des environs et offre entre autres des produits fermiers très appréciés.
Avec la construction de l’Autoroute A84 (route des Estuaires) au pied d’Avranches, la ville connaît aujourd’hui un regain de dynamisme économique renforcé en cela par l’intercommunalité.
Avranches profite dans une large mesure du tourisme, de par sa situation géographique privilégée et grâce aux traces laissées par un riche passé. Elle profite également de l'attraction sur son arrière-pays (commerce, démarches administratives, éducation, médecins et service hospitalier).
Pour en savoir + 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avranches
http://www.ville-avranches.fr/



Union Sportive
Avranches Mont-Saint-Michel

 

La fiche club
Fondation : 1897
Président : Gilbert Guerin
Entraîneur : Zivco Slijepcevic
Stade : Stade René Fenouillère
Capacité : 800
Web :
http://www.usamsm.org/




Coupe de France : Certainement une déception …
faute de pouvoir flirter avec les couleurs bleu-azur du lagon ce sont les calédoniens qui visiteront le Mont-Michel…


"Nous allons dimanche prochain rencontrer THAON en Coupe de France ..
Dans l'hypothèse ou nous franchirions ce tour, le club va s'inscrire pour un 4eme voyage aux DOM TOM . Cette année les destinations possibles sont :  GUADELOUPE ; RÉUNION et TAHITi
Ces déplacements ne s'improvisant pas, nous nous devons dès maintenant  prendre toutes les dispositions nécessaires pour ne pas être pris au dépourvu en cas de victoire .
DATES des DÉPLACEMENTS
GUADELOUPE    : Départ le 17 novembre Retour le 24
LA RÉUNION      : Départ le 16 novembre Retour le 24
 TAHITI               : Départ le 15novembre Retour le 24"
Lire l’article :

http://www.usamsm.org/index.php?option=com_content&task=view&id=3337&Itemid=124


"Les Avranchinais font l’essentiel
Avranches (CFA) - Thaon (DRH) : 3-1 Se déplacer chez une formation de DHR était une aubaine pour l’US Avranches. Fort de ses quatre divisions d’écart, les Avranchinais ont fait parler le métier très vite, pour éviter de tomber dans le piège de la Coupe de France.
 Les ingrédients étaient réunis : des conditions climatiques difficiles, un terrain gorgée d'eau, un public nombreux, et les caméras de France 3 pour rendre hommage aux locaux. Ferreira malade, Didot blessé, Zivko Slijepcevic titularisait Rouxel et Guyonnet, de retour de suspension. La première demi-heure va plier la rencontre. Besnier,va ouvrir le score dès la 16e, avant de réaliser son doublé à la 29e.
Entre temps, Lahaye va reprendre un bon coup franc (19’). Si les locaux réduisent l’écart sur penalty avant la pause, cela ne changera rien à la physionomie du match. En seconde période, les bleus vont mettre moins de rythme, mais sans de bons arrêts de Fauvel le score aurait pu être plus lourd. Le petit poucet peut être fier de son parcours, pour l’USA c’est sans doute le début des choses sérieuses. Car le club de Gilbert Guérin sera présent au 7e tour. Les Avranchinais défendront les couleurs de la Basse-Normandie aux côtés de Caen (Ligue 2), Cherbourg (CFA), Granville et Flers (DH). Si ces deux derniers aimeraient bien rencontrer un des ténors de Ligue 2 (Caen ou Nantes), à Avranches le souhait serait plutôt d’aller chercher son billet pour le 8e tour sur le territoire Dom-Tom. En effet, l’USA a postulé pour rencontrer un des champions d’Outre-mer. Un tel voyage pour le 7e tour, prévu le 21 novembre, serait le 4e de l’histoire de l’US Avranches. Réponse mercredi et jeudi pour l’USA. (Les Avranchinais font l’essentiel La Manche Libre (édition du 31 octobre 2009) :
http://www.lamanchelibre.fr/Les-Avranchinais-font-l146essentiel,943.media?a=5729)


Le match est programmé pour le samedi 21 Novembre au Stade René Fenouillère
"Samedi, dans son stade, et devant plus de 900 personnes, les Avranchinias voulaient rester invaincu à domicile, pour cela il fallait ne pas tomber face à une redoutable équipe de Romorantin, qui évoluait encore en National, il y a deux saisons…"

 


L'equipe


Calendrier CFA Groupe D 2009 / 2010
11e journée
Samedi 07-11-2009 à 15:00:00
Moissy Cramayel 0-1 Avranches


12e journée
Mercredi 11-11-2009 à 18:00:00
Avranches 1-1 Carquefou


13e journée
Samedi 14-11-2009 à 18:00:00
Orléans 1-0 Avranches


Classement CFA Groupe D 2009/2010

P  Club         Points   J    V  N  D    BP BC Diff
8  Avranches   24      10   4  2  4      13  9   4
6  Avranches   28      11   5   2   4    14  9   5

6  Avranches   30      12   5   3   4    15  10  5
7  Avranches   31      13   5   3   5    15  11  4
 

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster - dans les séniors
commenter cet article

commentaires