Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 09:21

 

Article Fédération Calédonienne de Football - www.fedcalfoot.com

 

BEST GEORGES WADRENGES

 

Après la victoire du FC Gaïtcha face à Mouli Sport (3-1), cette semaine en match avancé de Super Ligue, la 11ème journée de championnat se poursuit ce week-end avec trois rencontres au programme.

 

Deux rencontres seront ainsi au menu du samedi, au Stade Numa Daly. En début d’après-midi, l’actuel leader de Super Ligue, à égalité de points avec Gaïtcha mais avec une meilleure différence de buts, sera confronté à l’AS Kunié dans le match des extrêmes puisque l’équipe de l’île des Pins occupe actuellement la dernière place du championnat. Les montdoriens, qui se sont inclinés contre l’AS Magenta mardi soir, tenteront d’obtenir les points de la victoire dans l’optique d’assurer leur qualification pour les Play-offs le plus rapidement possible. Côté Kunié, il s’agira de poursuivre sur les bonnes prestations réalisées lors des dernières rencontres, en espérant accomplir une bonne fin de première phase.

Dans l’autre match prévu au Stade Numa Daly ce week-end, c’est une rencontre séduisante qui verra s’opposer les équipes de l’AS Magenta et de Thio Sport. On le sait, Magenta n’a pu vraiment le choix et doit assurer une phase retour sans embûches pour parfaire son retard. Les joueurs d’Alain MOIZAN ont d’ailleurs entamé de la meilleure des façons leur opération « remontée » en s’imposant logiquement face à Hienghène (3-0), puis plus difficilement mardi soir face au Mont-Dore (3-2). La formation de l’AS Thio tentera quant à elle de confirmer son succès contre Mouli (2-1). Une défaite des joueurs de la Côté Est verrait les coéquipiers de Joris GORENDIAWE revenir à seulement deux points au classement, les "Jaunes" comptant également un match en retard.

Enfin, sur le terrain de Yoshida à Koné, Hienghène Sport recevra l’AS Lössi. L’équipe du Nord devra réagir après deux lourdes défaites, face il est vrai à deux des « cadors » du championnat : 0-3 contre Magenta puis 0-5 contre Mont-Dore. La tâche ne s’annonce pas facile pour Hienghène puisque Lössi reste sur une dynamique de résultats positifs, avec trois succès et un nul lors des quatre dernières journées.

Il reste donc quatre journées dans cette première phase pour que les équipes parviennent à tirer leur épingle du jeu et se qualifier pour les Play-offs. Rien n’est encore joué ce qui annonce des rencontres ouvertes et décisives.

 


SUPER LIGUE – 11ème journée

Stade Numa Daly – Samedi 10 juin
AS Kunié / AS Mont-Dore – 13h30
AS Magenta / AS Thio Sport – 15h30

Stade Yoshida, Koné - Samedi 10 juin
Hienghène Sport / AS Lössi – 15h00

 

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster
commenter cet article

commentaires