Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 08:10

 

  ARTICLE FCF - www.fedcalfoot.com

 

 

En s'imposant tous deux samedi après-midi, l'AS Magenta et l'AS Mont-Dore font la bonne opération en haut du classement. Si Magenta reprend la tête au détriment de Lössi, les "Jaunes" restent à la portée des montdoriens qui comptent un match en moins.

 

  MD NEW [1024x768]

 

Auteur d'une seconde victoire consécutive, revoilà donc l'AS Mont-Dore dans le trio de tête avec trois points de moins que le nouveau leader Magenta, mais avec un match en retard sur les protégés d'Alain MOIZAN. Encourageant donc pour une équipe rajeunie depuis deux matchs et qui a encore prouvé ce samedi qu'elle avait toutes les qualités techniques pour pouvoir rester ambitieuse cette saison. Il faudra pour cela que l'ASMD poursuive sur cette bonne dynamique, à l'image d'un Kalaje GNIPATE en très grand forme avec quatre buts en deux rencontres. C'est d'ailleurs grâce à un triplé de l'attaquant cagou (19', 78', 90'+3), que les "Rouges et Noirs" ont su faire la différence face à une équipe de Kunié qui n'aura pourtant jamais démérité (3-1). Mais le Mont-Dore semble en ce moment retrouver son football et la rapidité de ses attaquants aura fait mal à la défense de l'Ile des Pins. L'ASK aura réussi malgré tout à se mettre en situation pour venir quelque peu perturber son adversaire. Mais la réduction du score sur un magnifique coup-franc de Mathieu DOUEPERE était cependant trop tardive pour espérer meilleur résultat. Tout 'bénef' donc pour les champions en titre, qui tenteront de confirmer ces deux victoires samedi prochain face à Thio.

C'est par conséquent dans le costume de leader que les joueurs de Magenta aborderont quant à eux le week-end prochain la 8ème journée de Super Ligue. En s'imposant logiquement face à Tiga Sport sur le terrain de Numa Daly (3-0), la bande à Georges GOPE-FENEPEJ, qui aura encore fait grimper ses 'stats' personnelles samedi, aura certainement réalisé samedi son match le plus abouti depuis le début de saison. Une nette victoire 3-0 sur l'équipe de Moïse MOSSE qui devrait gonfler le moral des nouveaux leaders. Proposant un bon football, tout comme son adversaire du jour d'ailleurs, l'ASM trouvait finalement par trois fois le chemin des filets, avec un doublé de l'inévitable GOPE-FENEPEJ (25', 53'), et une réalisation de l'inépuisable Paul POATINDA (52') qui semble encore avoir encore ses jambes de vingt ans en cette saison 2012. La qualité de jeu des "Jaunes" semble donc les placer comme un candidat plus que sérieux au titre, rien de très nouveau semble-t-il même si il est vrai cette année l'AS Magenta repart avec une nouvelle génération de joueurs... Ce qui pour l'instant semble réussir aux coéquipiers de Noël KAUDRE.

En déplacement à Lifou pour y affronter Qanono, Hienghène Sport pour sa part se devait de gagner pour ne pas voir s'éloigner les premiers du classement. C'est chose faite pour la troupe à Michel CLARQUE avec deux buts signés Laurent POUAHILI et Miguel KAYARA, contre un but de Patrick WAJOKA. Un peu maladroits devant le but, les joueurs du Nord-Est ont malgré tout assuré l'essentiel, de quoi rester en embuscade derrière le trio de tête Magenta-Mont Dore-Lössi et à seulement deux points du quatrième Kunié. Ca se complique par contre pour l'AS Qanono qui subit sa seconde défaite d'affilée, de même que pour Mouli qui a connu samedi sa cinquième défaite en cinq matchs. Après avoir pourtant égalisé par Louis LAOUMANA (1-1, 32'), alors que Cédric NONMEU avait ouvert le score pour Thio (0-1, 20'), la formation de Gaëtan ALOSIO allait ensuite s'écrouler, payant au prix fort le but manqué par Josy BOLO de la 39ème minute. Car juste après cette occasion de prendre l'avantage, Arsène BOAWE transformait un pénalty (1-2, 43'), avant que Cédric NONMEU ne vienne crucifier le portier LALOINE (1-3, 45'+1). Cruel sort pour l'équipe d'Ouvéa qui ne s'en remettra jamais, Pierre AYAWA réalisant ensuite un doublé (51' puis 88'). Score final : 5-1 pour Thio Sport qui peut ainsi abordé serein son duel face au Mont-Dore le week-end prochain. Ce sera dur en revanche pour Mouli qui devra très vite se remobiliser pour aller chercher une première victoire.

On retrouve la Super Ligue dès mercredi soir avec encore une belle rencontre en perspective puisque le FC Gaïtcha recevra Tiga Sport en match avancé de la 8ème journée de Super Ligue (19h15, Stade Numa Daly).


Résultats, Classements
cliquez-ici

Programme Journée 8
cliquez-ici


SUPER LIGUE - 7ème journée
FC Gaïtcha 5 / AS Lössi 2
Tiga Sport 0 / AS Magenta 3
Mouli Sport 1 / Thio Sport 5
AS Qanono 1 / Hienghène Sport 2
AS Mont-Dore 3 / AS Kunié 1

Photos : Les Nouvelles Calédoniennes

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster
commenter cet article

commentaires