Mercredi 15 juin 2011 3 15 /06 /Juin /2011 01:02

 ARTICLE Fédération Calédonienne de Football - www.fedcalfoot.com

 

  MD HMALOKO JM

  Jean-Marc HMALOKO, auteur d'un triplé ce week-end en championnat

tentera de récidiver en Coupe de Calédonie face au RC Poindimié

 

 

Cette semaine, le championnat laissera place aux huitièmes de finale de la Coupe de Calédonie. L’aventure commence pour les équipes de Super Ligue, elle se poursuit pour les formations évoluant à l’échelon inférieur qui continuent leur parcours.

 

 

C’est par une rencontre entre clubs de l’élite du football calédonien que ces huitièmes débuteront, ce soir à 20h15 au Stade Numa Daly. Le tirage au sort aura en effet programmé deux matchs entre équipes de Super Ligue, à commencer par un « choc » entre l’AS Kunié et l’AS Magenta. Mal en point au classement même si rien n’est encore joué pour la qualification aux Play-offs, les joueurs de Magenta auront l’occasion de se « ré oxygéner » les esprits ce soir grâce à la Coupe. Ils affronteront donc la formation de l’île des Pins, qui vient quant à elle de subir une lourde défaite en championnat face aux montdoriens (2-7). Kunié aura à cœur de se rattraper en obtenant son billet pour les quarts de finale, mais la tâche s’annonce difficile car malgré ses difficultés en Super Ligue, l’AS Magenta n’en demeure pas moins redoutable. D’autant que les "Jaunes" remettront en jeu leur titre de 2010, qui les avait vu ensuite obtenir une qualification historique pour le 8ème tour de Coupe de France, après une victoire contre Dunkerque (CFA 2) dans un duel riche en émotions.

L’autre match entre équipes de l’élite verra s’opposer dimanche Mouli Sport à Thio Sport (13h30, Stade Numa Daly). Mouli, actuel sixième du championnat, reste toujours en course pour les Play-offs, même si le club d’Ouvéa ne sera pas en position de force avant ces trois derniers matchs. Quant à Thio, les joueurs de la côte Est reste sur une performance qui devrait les mettre en confiance, sortant victorieux à la dernière minute de jeu de Magenta justement (victoire 3-2), dans une rencontre qui avait déjà des parfums de Coupe.

Autre lieu, autres huitièmes. Samedi à Voh, Hienghène Sport recevra l’ASC Boulouparis (13h30), et s’en suivra juste après, toujours au Stade municipal de Voh, un AS Goa / AS Lössi qui s’annonce également intéressant. Dans le même temps, mais au Stade Numa Daly cette fois, le CA Saint-Louis et l’AS Qanono en découdront (13h30), avant que le FC Gaïtcha, finaliste malheureux l’année dernière, et l’AS Ponoz ne jouent leur place en quarts de finale. Enfin toujours samedi à 14h au Stade de la Rivière Salée, Tiga Sport et l’USC tenteront chacun de poursuivre leur parcours Coupe.

En conclusion de ces huitièmes de finale, le champion en titre montdorien, actuel leader de Super Ligue, abordera ce tour de Coupe en position de favoris face à l’équipe du RC Poindimié (15h30, Stade Numa Daly). Mais c’est bien là toute la beauté de la Coupe, qui réserve chaque année son lot de surprise et d’émotions. Les formations de Super Ligue seront prévenues…

 

Huitièmes de finale Coupe de Calédonie - Programme

http://210.48.80.94/OFC/Portals/0/Images/Articles/huitiemes%20coupe%20de%20caledonie%20juin.pdf

 

 


Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés