Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 09:34

 

ARTICLE FEDERATION CALEDONIENNE DE FOOTBALL - www.fedcalfoot.com

 

  65 BEST MEDIAS José HMAE

 

Le meneur de jeu José HMAE et l'AS Mont-Dore ont une belle
carte à jouer ce week-end en vue du titre de champion. Il en
sera de même pour Hienghène Sport. Photo : Alain VARTANE

 

 

 

Clairement, le match qui s'annonce samedi entre Hienghène Sport et l'AS Mont-Dore, vainqueur en 2010, s'annonce être décisif dans la conquête du titre de champion de Calédonie. Un gros match donc en perspective.

 


Si le club montdorien s'annonçait cette saison comme un prétendant légitime à sa propre succession, on attendait un peu moins en début d'année la formation du Nord dans la course au titre. Mais les protégés de Charles-Martin BOUANOU auront su élever leur niveau de jeu au fil de la saison, avec comme aboutissement une phase play-offs de qualité qui les voit désormais en bonne posture pour aller chercher la victoire.

Un titre qui serait d'ailleurs historique pour le club de Hienghène Sport. Inutile de dire donc que la motivation sera forte en cette fin de saison du côté de l'équipe de la Province Nord. Portée par une attaque de feu avec comme point d'encrage Bertrand KAI, qui poursuit sur sa performance des Jeux du Pacifique, et à la baguette les deux frères KAYARA en pleine bourre, la formation de Hienghène prouve à chaque sortie qu'elle a toutes les qualités pour prétendre à la première place finale.

Mais en face, le Mont-Dore aura aussi son mot à dire. Face à la fougue des "Bleus", les joueurs dirigés par le duo d'entraîneurs Percyl AVOCK-Thierry SARDO entendent bien faire parler leur expérience et leurs qualités offensives pour garder leur fauteuil de leader jusqu'à la fin. Devant, Jean-Marc HMALOKO et Michel HMAE devraient être du rendez-vous de demain (samedi), alimentés par un milieu de terrain aux joueurs d'expérience avec Olivier DOKUNENGO et Patrick DIAIKE comme meneurs de troupe.

Si la rencontre s'annonce comme un tournant en cette fin de saison indécise, celle qui opposera le FC Gaïtcha et Thio Sport n'en demeure pas moins aussi importante. Le club de la côte Est reste en effet en embuscade à seulement trois points du leader montdorien et deux points de la seconde place. Arsène BOAWE et les siens tenteront ainsi d'obtenir la victoire pour rester en course, car pour eux aussi l'obtention du titre serait une première.

De quoi laisser place à deux matchs de play-offs à enjeu en ce samedi après-midi, en espérant que l'enjeu justement ne tue pas le jeu. Car indéniablement pour les trois équipes qui jouent encore le titre, Gaïtcha et Qanono ne semblant plus être dans la course, la pression devrait monter d'un cran en cette fin de championnat.

Le sprint final semble en tous les cas bel et bien lancé.


PLAY-OFFS - 7ème JOURNEE
Samedi 26 novembre - Stade Numa Daly

Hienghène Sport / AS Mont-Dore (13h30)
FC Gaïtcha / AS Thio Sport (15h45)


PLAY-DOWN - 5ème JOURNEE
Samedi 26 novembre - Stade Boewa (Mont-Dore)

AS Lössi / AS Kunié (13h30)
Mouli Sport / AS Magenta (16h00)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster
commenter cet article

commentaires