Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTENAIRES 2011

 

 anim2010

 

q200

Rechercher

CONTACTEZ NOUS

contact@asmdfoot.net
webmaster@asmdfoot.net

site optimisé 1024x768.

Archives

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 14:46

 

ARTICLE SITE DE LA FEDERATION CALEDONIENNE DE FOOTBALL - www.fedcalfoot.com 

 

 

BEST LATERAUX GAITCHA-MD (3-1) Mercredi 25.05.2011 062

 

En faisant craquer l’équipe montdorienne lors de la seconde période,

le FC Gaïtcha s’est logiquement imposé 3 buts à 1 face au

champion en titre l’AS Mont-Dore - Photo : Alain VARTANE

 

   

Le « choc » en match avancé de la 9ème journée de Super Ligue, entre deux formations du haut de classement, n’aura pas mis beaucoup de temps à se lancer. Mettant à mal les montdoriens dès les premières minutes en exerçant un pressing haut, l’équipe de Gaïtcha n’allait pas tarder à ouvrir le score, sur une inspiration de génie de son capitaine Pierre WAJOKA. Suite à un coup franc sifflé aux 35 mètres, le meneur de jeu des « Bleus », après avoir vu le portier William DEVIC légèrement avancé, décochait une frappe lointaine et puissante qui venait se loger sous la barre (0-1, 8’). La réaction de la formation du Mont-Dore ne se faisait pas attendre puisque cinq minutes seulement après l’ouverture du score, le buteur cagou Michel HMAE, après un superbe enchaînement, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 13’). S’en suivait ensuite quelques grosses occasions pour le Mont-Dore, provoquant notamment sur un corner tiré par Patrick DIAIKE la panique dans la défense. Les joueurs de Percyl AVOCK ne parvenaient finalement pas à doubler la mise. Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps, les débats s’étant ensuite bien équilibrés, laissant place à de bonnes phases de jeu des deux côtés.

La seconde période sera bien plus difficile pour la formation du Mont-Dore, émoussée physiquement et dominée par une équipe de Gaïtcha qui prendra totalement le jeu à son compte. Les coéquipiers de Marius BAKO, omniprésent hier soir, allaient ainsi reprendre l’avantage grâce à un but de Yohann BAKO. Celui-ci profitait d’une belle percée et d’un centre parfait d’un Emile BEARUNE parti aux avant-postes (1-2, 56’). La mainmise du FC Gaïtcha en deuxième mi-temps allait de nouveau payer. A la 81ème minute, sur un coup franc rapidement joué en profondeur par Pierre WAJOKA, Yohann BAKO partait seul au but pour venir tromper le gardien DEVIC et inscrire au passage un doublé (1-3, 81’).

La victoire de l’équipe de Gaïtcha était ainsi assurée. C'est donc logiquement, surtout au vue de la seconde période, que Georges BEARUNE et les siens repassent provisoirement devant l’AS Mont-Dore au classement. En attendant samedi, et les autres rencontres de la 9ème journée de Super Ligue.


SUPER LIGUE COCA-COLA – 9ème JOURNEE
AS MONT-DORE : 1 / FC GAITCHA : 3


Buts pour l’AS Mont-Dore : Michel Hmaé (13’)
Buts pour le FC Gaïtcha : Pierre Wajoka (8’), Yohann Bako (56’, 81’)


As Mont-Dore : Devic – L.Wakanumuné, JP Wakanumuné, Wadrenges (cap.), Wamytan – Dokunengo, Painbéni, Gnipate (Pelletier 69’), Diaiké – Kénon, Hmaé. Entraîneur : Percyl Avock.


FC Gaïtcha : G.Qaézé – Uné, JP Ausy, E.Béaruné, G.Béaruné – F.Ausu (M.Béaruné 90+1), M.Bako, Wajoka (cap.), Y.Bako – Wangane. Entraîneur : Adrien AUSU.

 


PROCHAINS MATCHS – Samedi 28 mai
Mouli Sport / AS Kunié – Stade Numa Daly, 13h30
AS Thio Sport / AS Lössi – Stade Numa Daly, 15h30
Hienghène Sport / AS Magenta – Stade Yoshida (Koné), 15h


Classement Super Ligue Coca-Cola
Cliquez-ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by webmaster
commenter cet article

commentaires